Poèmes-affiches, 4e édition

9 mars 2016

Le Pied lance sa quatrième édition des poèmes-affiches, celle du printemps 2016. Visant à investir les lieux publics de poésie, ce projet est le fruit d’un travail collaboratif entre auteurs et illustrateurs, les poèmes choisis faisant l’objet d’une mise en illustration qu’assure l’artiste visuel. Les affiches (11 x 17 po) sont ensuite numérotées et signées, contribuant à en faire des œuvres d’art uniques.

Nous sommes donc à la recherche de textes courts, originaux et dotés d’une force saisissante.

Occasion parfaite pour l’auteur et l’illustrateur d’atteindre un large lectorat, les poèmes illustrés seront affichés au Soulier de Satin (C-8019), à l’étage du département de Littératures de langue française et à divers endroits sur le campus de l’Université de Montréal (pis d’autres surprises ben ben excitantes!).

Les textes doivent être envoyés à redaction.lepied@littfra.com avant le 9 mars 2016, à 23h59. Un comité éditorial assurera ensuite la sélection des textes. Notez que ceux-ci devront tenir en une page tapuscrite et ne pas dépasser les 300 caractères; la capacité du poème à être lu rapidement sur une affiche est un critère de sélection majeur.

Nous sommes également à la recherche d’illustrateurs de tous horizons (photographie, dessin, peinture sur toile, infographie, etc.) qui souhaiteraient participer à la conception des affiches. Si cela vous intéresse, manifestez-vous en nous écrivant sur redaction.lepied@littfra.com, ainsi qu’en précisant le(s) type(s) d’illustrations que vous aimeriez concevoir dans le cadre du projet. Si possible, faites-nous parvenir quelques réalisations sur lesquelles vous avez travaillé dans le passé.

Au plaisir,
L’équipe du Pied