Appel de postes

23 septembre 2016

Qui dit nouvelle rentrée universitaire dit également nouvelle équipe du Pied! La revue de création littéraire étudiante du département des littératures de langue française est une très bonne façon d’expérimenter le milieu de l’édition. Cette année, plusieurs postes sont à combler:

– Éditeur·rice : participe aux rencontres de sélection des textes, compile les commentaires du comité de lecture et assure les rencontres d’édition avec les auteur·e·s.
– Infographiste : travaille à la mise en page de la revue.
– Responsable du projet poèmes-affiches : à raison de deux à trois éditions par année, le·la responsable des poèmes-affiches administre l’ensemble du projet, c’est-à-dire qu’ille lance les appels de textes et de candidatures, accuse la réception des textes, participe aux rencontres de sélection des textes, organise les rencontres auteurs/illustrateurs et assure de légères rencontres d’édition. En plus de nourrir un intérêt marqué pour la poésie, ille doit idéalement avoir un œil graphique ainsi que des compétences techniques dans Photoshop et Illustrator.
– Responsable du concours de micro-nouvelles : administre le projet, gère l’envoi et la réception des courriels tant aux auteur·e·s qu’aux professeur·e·s impliqués.
– Responsable de la diffusion et de l’organisation des événements : organise les lancements de la revue et en assure l’animation.

Intéressé·e par un de ces postes? Vous n’avez qu’à nous écrire au redaction.lepied@littfra.com d’ici vendredi le 23 septembre, à 16h. Prenez également note que le Pied est toujours à la recherche de membres pour élargir son comité de lecture. Il s’agit d’une excellente façon de connaître le fonctionnement de la revue!

Bonne journée!

L’équipe du Pied