Appel de poste – Assistant·e rédacteur·rice web

Le milieu de l’édition numérique vous intéresse? Avec l’été qui s’installe (trop) tranquillement, le Pied ouvre un nouveau poste dans son équipe, celui d’assistant·e rédacteur·rice web.

Il s’agira, pour l’essentiel, de travailler en tandem avec le rédacteur web actuel, Laurent de Maisonneuve, à la mise en ligne du numéro du printemps 2017 et à la gestion générale du site. Le poste d’assistant·e rédacteur·rice web vise surtout à effectuer la transition vers le poste permanent (on est important de même) de rédacteur·rice web à l’automne prochain, question que le flambeau se passe. Une période de familiarisation avec les rouages du site du Pied et de l’édition numérique sont en effet nécessaires ; il faudra donc être disponible durant l’été pour quelques périodes de quelques heures.

Un tel poste est idéal pour apprendre les bases de la rédaction web. Certaines compétences techniques (HTML, CSS et PHP, si possible) ne sont pas préalablement requises, mais devront être minimalement acquises au cours de l’été. À terme, le·la rédacteur·rice web s’occupera la gestion du site web du Pied, ce qui consiste à :
– Mettre en ligne les nouveaux numéros parus
– Publier les évènements et appels de texte
– Mettre à jour les informations au sujet de la revue
– (Facultativement) bidouiller dans le PHP et le CSS du site, selon les besoins.

Le tout ne représente, au final, que quelques heures par numéro (sur une base bénévole, comme tout poste au Pied). Si vous êtes intéressé·e, prières de nous écrire à redaction.lepied@littfra.com avant le 15 mai 2017. Prenez également note que le Pied est toujours à la recherche de membres pour élargir son comité de lecture. Il s’agit d’une excellente façon de connaître le fonctionnement de la revue!

Notez que, puisque la revue est financée par l’Association des étudiant·e·s en littératures de langue française, Le Pied ne considère que les candidatures des étudiant·e·s de l’Université de Montréal.