Présentation

Le Pied est la revue littéraire des étudiants en littératures de langue française de l’Université de Montréal. La plupart des textes publiés ici sont le fruit de leur travail. Le Pied publie aussi à l’occasion les textes d’étudiants de disciplines connexes et de professeurs du département.

Le Pied est publié trois fois par année – janvier, avril, septembre – sur papier. Seront publiés les créations littéraires, bandes dessinées, récits, essais et critiques sur des sujets littéraires ou connexes.

Le Pied existe pour deux raisons : permettre aux étudiants de publier leurs textes, et leur permettre de faire l’expérience du milieu de l’édition (pour tout savoir sur le rôle et le fonctionnement du Pied, référez-vous à la charte). Le système de correction permet aux auteurs de rencontrer un membre du comité de rédaction pour recevoir des commentaires et des suggestions sur leur texte.

Les étudiants intéressés à participer au processus de production de la revue – papier comme Web – peuvent se manifester en écrivant à redaction.lepied@littfra.com.